Quelle princesse Disney êtes-vous ?


Quiz / vendredi, janvier 18th, 2019

Pour nombre d’entre nous, les films d’animation des studios Disney ont bercé notre enfance. À grands coups de magie, de paillettes et d’adaptation de contes mythiques, ces œuvres ont en partie façonné la manière dont nous percevons le monde aujourd’hui – pour le meilleur et pour le pire. Mais parmi toutes les créations qui ont vu le jour dans le ventre de cette industrie du rêve, un groupe se détache particulièrement : celui dit des « Princesses Disney ». Ces films tiennent une place tout à fait singulière dans le cœur des grands enfants que nous sommes devenus. Alors, pour celles et ceux qui ont toujours rêvé de savoir à laquelle de ces héroïnes elles/ils ressemblent le plus, voici un petit test – pas du tout sérieux – qui vous aidera à le découvrir !

0%

Laquelle de ces qualités te définit le mieux ?

Es-tu coquette ?

Aimerais-tu avoir un animal de compagnie ?

Que penses-tu de la magie ?

Tu aimerais...

Si tu devais partir en voyage, tu irais...

Parmi ces corps célestes, lequel te fascine le plus ?

Es-tu quelqu'un de sociable ?

Pour toi, qu'est ce qu'une princesse Disney ?

Mon prince charmant m'aime...

Quelle princesse Disney êtes-vous ?
Belle – La Belle et la bête, 1991

Intelligente et indépendante, cette jeune femme qui rêve de magie, d'aventure et de romantisme, est incomprise de ceux qui l'entourent. Pour fuir sa réalité ennuyante, elle se réfugie dans les livres et trouve le réconfort dans la rêverie. Mais lorsque l'inattendu se présente à sa porte, elle ne manque pas de courage et affronte les épreuves vaillamment, tout en faisant preuve de compréhension et de tolérance. C'est en restant fidèle à elle-même et à ses convictions qu'elle parvient finalement à réaliser ses rêves...
Esméralda – Le Bossu de Notre Dame, 1996

Fougueuse, intrépide, courageuse et poussée par sa foi en la justice, Esméralda est une héroïne hors du commun. Elle n'hésite pas à faire face à ce monde cruel sans pour autant trahir son intégrité. Sa persévérance, sa tolérance et son intelligence lui permettent de se sortir des situations les plus complexes. En voilà une femme qui a du chien !
Jasmine – Aladdin, 1992

Princesse adorée par son père et victime des machinations du conseiller royal, Jasmine est une jeune femme de caractère qui refuse de se plier aux directives qu'on lui impose. Elle tente de fuir le quotidien de sa prison dorée en partant à la rencontre de personnes plus à même de l'apprécier pour qui elle est vraiment. Intelligente et déterminée, elle rêve avant tout de liberté.
Mulan – Mulan, 1998

Jeune femme dévouée à sa famille et réticente à l'idée de se marier, Mulan fait preuve d'un courage inégalé lorsqu'elle décide de prendre la place de son père appelé dans l'armée de l'empereur. Pour cela elle brave tous les interdits, risque sa vie et l'honneur de sa famille en prenant l'apparence d'un homme. Ses efforts et sa valeur sont finalement reconnus au terme d'une aventure tumultueuse qui lui impose de repousser ses limites.
Pocahontas – Pocahontas, 1995

Héritière d'une grande et glorieuse tribu amérindienne, Pocahontas est l'incarnation de la tolérance. Confrontée à des événements terribles, la jeune femme ne renie jamais sa personnalité et ses croyances alors même qu'elle poursuit ses rêves de paix et de liberté pour son peuple. Sa sagesse et son tempérament de feu ne sont que deux facettes de sa merveilleuse personnalité.
Mégara – Hercule, 1997

Indépendante et rusée, Mégara est un modèle de femme forte. Blessée par les hommes, elle a du mal à leur accorder sa confiance. Elle leur doit d'avoir vendu son âme à Hadès, dieu des enfers. Mais face à la sincérité désarmante et la bienveillance du bel Hercule, elle se révèle une grande romantique. C'est aussi la seule à côtoyer le panthéon grec.

Share your Results:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *