Quel monstre mythique êtes-vous ?


Quiz / mercredi, octobre 30th, 2019

Les monstres mythiques peuplent l’inconscient collectif sous diverses formes toutes plus terrifiantes et fascinantes les unes que les autres. De nos jours, ils sont surtout présents dans la culture populaire incarnant, encore et toujours, nos peurs les plus profondes. Grâce à ce test, découvrez quel est le monstre mythique qui vous représente le mieux…

0%

Vous êtes...

Votre Némésis...

L'arme qui vous terrasse...

Votre pouvoir est lié à l'élément...

Votre activité favorite...

Vous aspirez à être...

Ce que vous aimez le plus chez vous...

Vous devez venir à bout de votre ennemi. Pour cela vous...

Vous détestez par dessus tout...

On vous trouve...

Quel monstre mythique êtes-vous ?
Addanc

Non, non. Vous ne rêvez pas. Il s'agit bien là d'un castor maléfique. Monstre sanguinaire, l'addanc hanterait les eaux des lacs du Pays de Galles. Carnivore, pourvu de griffes et de dents acérées, il guetterait ses malheureuses victimes depuis les profondeurs de son antre pour les dévorer. Il serait également à l'origine d'un terrible cataclysme qui noya presque tous les habitants de Grande-Bretagne. Invincible dans son élément, il serait toutefois privé de ses pouvoirs hors de l'eau. Cependant, rassurez-vous, on attribue sa disparition au héros gallois Peredur, qui vint à bout de l'abominable créature à l'aide d'un chaudron magique et d'une pierre d'invisibilité, fournie par nulle autre que la reine des fées, Cristinobyl.
Kraken

Monstre aquatique hantant les abysses, le kraken nous vient des lointaines légendes scandinaves. Titanesque, il est pourvu de tentacules terrifiants qui seraient à l'origine de nombreux naufrages. Les malheureux marins qui se trouvaient à bord des navires chavirés finissaient leur triste aventure dévorés par la bête. Bien que l'on attribue son existence aux rares observations de spécimens de calamars géants, le mythe reste bien vivace. Il est lié à de nombreuses légendes de créatures horrifiques dont la plus connue est sans doute celle de Chtulluh, du célèbre écrivain H. P. Lovecraft.
Dragon

Créature mythique par excellence, le dragon règne en maître sur tous les monstres imaginables. Incarnation de la puissance, il peut aussi bien être majestueux et noble que malveillant et sournois. Une chose est sûre, les pauvres mortels n'ont aucune chance face à lui. Quelles que soit la région du monde, la culture ou l'époque, on trouve des récits relatant les faits et méfaits de ce colosse. Les origines du dragon demeurent toutefois insondables, on retrouve ses plus anciennes représentations dans les traces des premières civilisations. Il est cependant bien vivace dans les mythologies, les arts et la culture populaire du monde entier.
Chimère

C'est dans la mythologie grecque que ce monstre trouve son origine. Créature malfaisante, elle est le fruit de l'union d'Echidna et de Typhon, mère et père de tous les monstres, et se trouve souvent décrite ainsi : mi-lion, mi-chèvre, possédant le dos et la queue d'un serpent, elle serait capable de cracher du feu. La voir est un terrible présage car elle annonce l'imminence de catastrophes naturelles. Toutefois, le mot chimère regroupe aujourd'hui toute forme de monstres étranges et composites. Ainsi, elle est proche de la manticore, du sphinx ou encore du griffon.
Géant

Les géants sont présents dans de nombreuses mythologies à travers le globe et sont souvent associés aux mythes de création des mondes. On les décrit généralement comme des êtres anthropomorphes gigantesques, dotés d'une force phénoménale. Mais la famille des géants est bien vaste et regroupe une multitude de monstres bien connus. Cyclopes, ogres ou même dieux, ils peuvent aussi compter dans leurs rangs des créatures telles que le loup Fenrir ou encore Jörmungandr, le serpent-monde de la mythologie nordique.

Share your Results:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *