Top 3 des huiles essentielles de witch


Top 10 / mardi, juillet 18th, 2017

Utiliser des huiles essentielles au quotidien permet de régler beaucoup de petits soucis de la vie quotidienne. Mais pourquoi et comment les utiliser ?

Les huiles essentielles utilisées grâce au diffuseur sont utiles à un bon nombre de choses. Premièrement, elles permettent de parfumer entièrement son espace de vie avec différentes senteurs, ce qui aura un impact sur l’humeur. Ensuite, vient leur capacité d’assainir l’air ambiant comme c’est le cas du tea tree ou du basilic. En utiliser en diffusion sera également utile pour se sentir mieux au quotidien et améliorer l’assainissement de son lieu de vie. Enfin, certaines huiles ne s’utilisent qu’avec un diffuseur afin d’éviter les effets secondaires négatifs d’un contact direct sur la peau.

Beaucoup d’huiles essentielles sont utilisables pour régler les problèmes de peau (boutons, points noirs, marques, etc.). Elles peuvent alors être directement appliquées avec la peau avec un mélange d’huile végétale de son choix (huile d’amande douce, huile de jojoba, etc.). En application directe, elles peuvent également calmer les maux de tête, de ventre, les migraines, les règles douloureuses ou encore éviter le ronflement !

On peut également avaler certaines huiles essentielles en respectant les doses prescrites. En général, il s’agit d’une ou deux gouttes d’une même huile diluées dans un verre d’eau ou une boisson chaude (comme du tea tree pour désinfecter la bouche). Avaler de l’huile essentielle peut avoir beaucoup de bienfaits pour le corps : certaines huiles agissent mieux que certains médicaments contre le mal de gorge ou le mal de ventre une fois ingurgitées et permettent un soin plus efficace de ces parties du corps.

Dans mes huiles favorites de witch, il y a : 

  • Du tea tree qui m’aide, mélangé à une autre huile comme olive, argan ou coco, à assécher les boutons mais aussi désinfecter les plaies. On peut également l’utiliser pour faire sa lessive (quelques gouttes) ou encore dans un spray désinfectant (une dizaine de gouttes) fait maison avec du vinaigre blanc ou d’alcool et d’autres huiles essentielles aux senteurs plus agréables. 
  • Du basilic qui favorise la digestion difficile, calme ballonnements en prenant une goutte sur un sucre ou en massant avec de l’huile végétale. C’est aussi un anti-infectieux, anti-inflammatoire et antispasmodique efficace car cette plante apaise à la fois le système digestif et nerveux. Pour les menstruations douloureuses, il suffit de masser le bas-ventre avec une dizaine de gouttes de l’huile essentielle de basilic, mélangée à une huile végétale. Elle possède également des bienfaits respiratoires contre l’asthme, la rhinite ou encore la toux en mélange avec une autre huile végétale, à appliquer sur le plexus ! Contre les tensions musculaires ou la migraine, masser la nuque et l’endroit douloureux avec un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle de basilic. 
  • Du genévrier contre la fatigue et pour aider à la concentration. Il boost le tonus cérébral et peut également être utilisé comme antalgique ou purificateur rénal. C’est un stimulant puissant qui m’aide à lutter contre les douleurs articulaires et les névralgies, en particulier les sciatiques !

Laisser un commentaire