Trois raisons d’utiliser des huiles essentielles


Trucs & astuces / mardi, juillet 18th, 2017

Utiliser des huiles essentielles au quotidien permet de régler beaucoup de petits soucis de la vie quotidienne. Mais pourquoi et comment les utiliser ?

Les huiles essentielles utilisées grâce au diffuseur sont utiles à un bon nombre de choses. Premièrement, elles permettent de parfumer entièrement son espace de vie avec différentes senteurs, ce qui aura un impact sur l’humeur. Ensuite, vient leur capacité d’assainir l’air ambiant comme c’est le cas du tea tree ou du basilic. En utiliser en diffusion sera également utile pour se sentir mieux au quotidien et améliorer l’assainissement de son lieu de vie. Enfin, certaines huiles ne s’utilisent qu’avec un diffuseur afin d’éviter les effets secondaires négatifs d’un contact direct sur la peau.

Beaucoup d’huiles essentielles sont utilisables pour régler les problèmes de peau (boutons, points noirs, marques, etc.). Elles peuvent alors être directement appliquées avec la peau avec un mélange d’huile végétale de son choix (huile d’amande douce, huile de jojoba, etc.). En application directe, elles peuvent également calmer les maux de tête, de ventre, les migraines, les règles douloureuses ou encore éviter le ronflement ! (Lavande, Menthe Poivrée, Palmarosa …)

On peut également avaler certaines huiles essentielles en respectant les doses prescrites. En général, il s’agit d’une ou deux gouttes d’une même huile diluées dans un verre d’eau ou une boisson chaude (comme du tea tree pour désinfecter la bouche). Avaler de l’huile essentielle peut avoir beaucoup de bienfaits pour le corps : certaines huiles agissent mieux que certains médicaments contre le mal de gorge ou le mal de ventre une fois ingurgitées et permettent un soin plus efficace de ces parties du corps.

Syneha aime lire, écrire – des phrases beaucoup trop longues –, voyager, jouer aux jeux vidéo, en particulier les RPG Japonais, et regarder des films asiatiques à gogo, surtout ceux qui donnent des frissons tout partout ! Végétarienne au caractère lunatique qui passe du rire aux larmes bien trop facilement, elle se prend à rêver à des utopies à la Star Trek ou encore une romance à la Pocahontas – au détour de la rivière sous un saule pleureur-mamie gâteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *