À quelle maison de Game of Thrones appartenez-vous ?


Quiz / vendredi, mai 3rd, 2019

Les nobles familles de Westeros jouent depuis toujours à un dangereux jeu de pouvoir. Guerres sans merci, alliances heureuses, trahisons… chacune de ces grandes maisons dispose d’atouts et de faiblesses qui lui sont propres. De leurs intrigues dépendent le destin de milliers de gens, ainsi que le devenir de leurs dynasties. C’est à qui ressort gagnant de cette danse infernale que revient le fameux trône de fer… du moins pour un temps. Qu’elles suscitent ou non l’admiration, les maisons régnant sur les différentes parties de Westeros ne peuvent être ignorées. Alors, si vous étiez né.e dans ce terrible monde, à laquelle de ces nobles maisons auriez-vous appartenu ?

0%

Selon vous, quel est le premier devoir d'un.e souverain.e ?

Quel est votre rapport à l'argent ?

Pour vous il faut...

Selon vous, quelle serait la principale qualité d'un.e souverain.e ?

À qui faites-vous le plus confiance ?

Êtes-vous satisfait.e du fonctionnement de la société actuelle ?

Le meilleur moyen de gouverner un royaume...

Si vous aviez l'opportunité d'utiliser la magie, le feriez-vous ?

La religion tient-elle une place importante dans votre royaume ?

En tant que souverain.e vous craignez...

À quelle maison de Game of Thrones appartenez-vous ?
Stark

« L'hiver vient »

Existant depuis des temps immémoriaux, la maison Stark descend des Premiers Hommes et veille sur le Nord depuis son instauration. Elle est l'alliée historique de la Garde de Nuit et préserve farouchement les traditions ancestrales.

Lannister

« Je rugis »

Descendant des Andals ayant conquis l'ouest de Westeros, la famille Lannister se targue de ses origines et de son influence. Disposant d'une force militaire conséquente et de ressources abondantes, c'est une force sur laquelle il faut pouvoir compter. Mais prenez garde, pour le meilleur et pour le pire, un Lannister paie toujours ses dettes.

Targaryen

« Feu et sang »

Noble famille originaire du royaume perdu de Valyria, les Targaryen sont les derniers survivants de cette civilisation disparue. À dos de dragons, ils ont conquis l'ensemble des terres de Westeros pour y instaurer leur dynastie pendant plusieurs siècles. Ils sont les gardiens d'une magie évanescente.

Baratheon

« Nôtre est la fureur »

Fière maison régnant sur les Terres de l'Orage, les Baratheon entretiennent une relation intense avec le pouvoir qu'ils finissent souvent par obtenir par la force. Les Durrandon et les Targaryen en ont d'ailleurs fait l'amère expérience. Disposant d'un sens de la loyauté et de l'honneur tout particulier, la maison Baratheon est de celle qu'il vaut mieux compter parmi ses alliés.

Tyrell

« Plus haut, plus fort »

La rose d'or, symbole d'abondance, est l'emblème de la maison Tyrell, qui gouverne l'un des territoires les plus riches de Westeros. Cette famille s'est hissée aux rangs du pouvoir grâce à ses décisions politiques astucieuses et mûrement réfléchies. Si leur force militaire n'est pas remarquable, les Tyrell ont toujours su parvenir à leurs fins usant de leurs autres atouts.

Martell

« Insoumis, invaincus, intacts »

Ancienne famille veillant sur l'extrême sud de Westeros, la maison Martell est la seule à avoir su résister à la conquête des Targaryen, et à leur imposer leurs conditions. Elle compte un illustre personnage dans sa lignée, qui n'est autre que la légendaire reine guerrière Nymeria.

Share your Results:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *