À propos

Plume & Ritournelle est un hybride entre un site et un blog – on n'aime pas trop les cases chez nous – dont le but premier est de partager des avis et des connaissances sur une multitude de thématiques culturelles. Tout ça, sans prétention, dans la joie et la bonne humeur !

L'équipe de
Plume & Ritournelle

Azura
| Fondatrice et rédactrice en chef

Passionnée d'écriture, de littérature, de contes et légendes, d'ésotérisme, de danse, de fantastique, de cultures étrangères, de féminisme... Azura est une rêveuse engagée aux centres d'intérêt multiples. Elle est aussi autrice, éditrice, traductrice et co-fondatrice de Plume & Ritournelle !
S'étant identifiée à Belle toute sa vie – oui oui, de la Belle et la Bête –, elle adore se réfugier dans toute forme d'univers imaginaires – surtout ceux peuplés de chatons, de licornes, de magie et de mystères –, univers vers lesquels elle envisage de déménager.

Syneha
| Fondatrice et rédactrice en chef

Après des études en Anthropologie et en Sciences des Religions, Syneha se passionne pour le journalisme, la rédaction Web et l'écriture avec comme projet de créer un site accessible à tous traitant de cultures, de religions et de pop culture !
Syneha aime lire, écrire – des phrases beaucoup trop longues –, voyager, jouer aux jeux vidéo, en particulier les RPG Japonais, et regarder des films asiatiques à gogo, surtout ceux qui donnent des frissons tout partout ! Végane au caractère lunatique qui passe du rire aux larmes bien trop facilement, elle se prend à rêver à des utopies à la Star Trek ou encore une romance à la Pocahontas – au détour de la rivière sous un saule pleureur-mamie gâteaux.

Naïana
| Illustratrice

Après avoir pourchassé en vain son doppelgänger et avoir été kidnappée par les extraterrestres, Naïana revient dans le monde réel. Elle subvient à ses besoins financiers en tant qu’animatrice, dans l’optique de créer un jour une colonie d’enfants aux pouvoirs surnaturels qui domineront le monde. Dès la sortie du lycée, elle se lance dans la folle aventure universitaire et obtient sa licence d’Arts du Spectacle, option cinéma avant de créer une association audiovisuelle afin de produire et réaliser ses propres films. Bien qu'elle adore dessiner des pentagrammes depuis son enfance, ce qui confirme son goût pour la magie, elle décide de se lancer plus sérieusement dans l’illustration et espère un jour vivre de cette passion – pour devenir milliardaire et épouser un acteur de dramas asiatiques.