5 otome games Voltage Inc. à ne pas manquer


Top 10 / mercredi, février 21st, 2018

Roses, chocolat, repas copieux en amoureux.ses ou encore soirée cocooning, le 14 février dernier nous fêtions la Saint-Valentin, célèbre fête de l’amour. À cette occasion j’ai pensé vous présenter cinq otome games de la franchise Voltage Inc. Un top 5 pour celles et ceux qui souhaitent avoir leur part de romance virtuelle !

Avant de commencer…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet article n’est pas réalisé dans le cadre d’un partenariat. Les jeux Voltage Inc. sont disponibles sur iPhone et Android, principalement en japonais ou en anglais. La compagnie Voltage Inc. a été fondée en 1999 par Yuzi Tsutani ; selon son fondateur, elle a pour but de créer des histoires qui « touchent le cœur des gens ». C’est en 2006 que Voltage Inc. a sorti sa première romance interactive. Si ses équipes produisent également d’autres genres – comme les histoires à suspense par exemple – je vous propose ici de découvrir cinq otome games auxquels j’ai moi-même joué ! Une dernière petite chose : les otome games sont des friandises bien sucrées qui contiennent souvent des clichés. Pour celles et ceux qui craignent de se découvrir un diabète, il est conseillé de passer votre chemin.

1. In Your Arms Tonight, à la croisée des chemins

Vous incarnez une jeune femme âgée d’une trentaine d’années et piégée dans un mariage arrangé malheureux. Le jour où débute votre aventure vous réserve bien des surprises ! Pour commencer, après huit ans de bons et loyaux services, vos supérieurs vous offrent une promotion qui vous permet d’accéder à votre job de rêve : designer d’intérieur… Mais vous apprenez également, après trois mois de relation, que votre mari – qui ne vous porte pas beaucoup d’intérêt par ailleurs – vous trompe. Malgré tout, vous vous rendez à une réunion des anciens de votre école où vous retrouvez notamment votre premier amour. Complètement chamboulée suite à ces retrouvailles, un choix s’offre à vous : allez-vous sauver votre mariage bien fragile ou abandonner toutes ces obligations qui vous rendent malheureuse et recommencer à zéro ?

Contre toute attente, il s’agit sans doute là d’un de mes otome games préférés ! Cette histoire d’apparence banale est pourtant bien écrite et vous entraîne très rapidement dans une folle romance avec le personnage de votre choix. Le jeu vous propose neuf personnages différents avec lesquels vous pourrez vivre cette idylle virtuelle. Le texte est fluide, les illustrations sont belles et les événements s’enchaînent tous très bien, aussi addictifs les uns que les autres. Pas de magie, certes, mais une alchimie entre les différents personnages qui saura vous ensorceler !

2. Star Crossed Myth, une idylle avec les dieux

Vous incarnez une jeune femme fascinée par les étoiles qui a décidé de leur consacrer sa vie en travaillant au planétarium. Un soir, par une nuit claire et étoilée, six dieux apparaissent devant vous, chacun incarnant une constellation du zodiaque. Ils vous emportent alors vers leur monde céleste où ils vous apprennent qu’ils ont été maudits et doivent se racheter pour leurs pêchés. Pour une raison obscure, vous êtes la seule à pouvoir les aider à réparer leurs fautes. Mais vous ne pouvez en aider qu’un seul. Commence alors votre aventure : Découvrirez-vous tous les secrets qui entourent cette malédiction ? Pourquoi êtes-vous la seule à pouvoir les secourir ? Et enfin, qui êtes-vous vraiment ?

Star Crossed Myth est l’un de mes otome games favoris. Il mêle parfaitement la romance classique à la magie. Les événements qui de prime abord ne sont pas cohérents, prennent tout leur sens au fur et à mesure que vous dévoilez les secrets qui pèsent sur l’histoire. On vous propose de choisir entre les douze différents signes du zodiaque incarnés par des personnages aux traits de caractères bien spécifiques. Un très bon mélange entre romance et fantastique !

3. My Last First Kiss, l’ami d’enfance perdu de vue

Vous êtes une jeune femme disposant de peu d’expérience dans le domaine sentimental, toujours hantée par le souvenir de votre amour de jeunesse. De retour dans la ville où vous avez grandi, vous retrouvez vos amis d’enfance et découvrez que vous avez tous bien changé. Certains de vos amis ont déjà une belle carrière et vous comptez même quelques célébrités ! C’est alors que vous tombez par hasard sur ce premier amour qui vous obsède tant… Après toutes ces années, vous trouvez enfin le courage de lui confier vos sentiments. Contre toute attente, ce dernier semble vouloir profiter de vous et vous êtes sauvée de justesse par l’un de vos amis d’enfance. Suite à cet événement malheureux, tout votre petit groupe d’antan se plie en quatre pour vous soutenir, vous réconforter et vous aider à aller de l’avant. Vous vous rendez compte que vos sentiments grandissent rapidement pour l’un d’entre eux…

Encore un otome game qui ne semble pas proposer d’histoire très palpitante ! En effet, il ne vous fera pas parcourir le monde ou côtoyer la magie, mais il a le mérite de proposer un thème que j’avoue apprécier : l’ami d’enfance. Les histoires n’en sont-elles pas souvent plus profondes ? Vous aurez ici le choix de faire évoluer la relation que vous entretenez avec l’un de vos sept amis d’enfance parmi des archétypes bien connus : le drôle, l’artiste, le froid et distant, le protecteur, etc. Cela implique des flash-back émouvants et une tendre évolution de votre histoire d’amour… Un jeu pour les personnes sentimentales !

4. Irresistible Mistakes, l’erreur d’un soir ?

Après une soirée arrosée, vous vous réveillez dans un hôtel luxueux. Sans aucun souvenir de la veille, la tête dans le brouillard, vous découvrez effarée que vous avez passé la nuit avec un homme… et il est encore là, sous la douche ! Paniquée, vous rassemblez discrètement vos affaires et fuyez cette chambre d’hôtel sans même chercher à connaître l’identité de l’inconnu avec qui vous avez partagé cette nuit torride. De retour sur votre lieu de travail, vous remarquez que plusieurs de vos collègues et supérieurs vous parlent de la fameuse soirée de la veille… Se pourrait-il que l’un d’entre eux soit la mystérieuse personne de la chambre d’hôtel ?

Un scénario plus qu’original pour cet otome game très drôle – et un peu inquiétant ? Il est rare de trouver un otome game qui commence par un « coup d’un soir » et je suis ravie de vous présenter celui-ci ! Découvrez avec lequel des six personnages masculins proposés vous développerez une jolie romance… et aussi, peut-être, l’identité du mystérieux inconnu avec qui vous avez passé la nuit ?

5. Era of Samurai, Code of Love, une aventure épique

Vous incarnez une jeune femme médecin durant la période d’Edo. Après la mort de votre père, vous choisissez de continuer d’exercer votre art dans la clinique familiale. Mais un jour, des rônins incendient votre établissement. Vous êtes secourue par les combattants du clan Shinsengumi, craints et détestés dans toute la capitale. Démunie, vous demandez à vos sauveurs la permission de les accompagner. Votre savoir médical est précieux et, par conséquent, ils acceptent. À vous maintenant de choisir votre protecteur.

Plongez au cœur de l’histoire japonaise et tombez amoureux.se d’un samouraï chargé de votre protection… Cela n’a-t-il pas un jour été le rêve de tout.e passionné.e de culture nippone ? Cette application est plus aboutie que la plupart des otome games de Voltage Inc. En effet, l’entreprise y a consacré une attention particulière en ajoutant des cinématiques doublées par de vrais acteurs ainsi que plus de scènes animées que dans la plupart des autres jeux qu’elle propose. Sans doute un classique de l’otome game !

D’autres titres auraient sans doute mérité de se trouver dans cette liste. J’espère toutefois que vous aurez apprécié cette petite sélection. N’oubliez pas que l’expérience de jeu est différente en fonction de vos choix !

Passionnée d’écriture, de littérature, de contes et légendes, d’ésotérisme, de danse, de fantastique, de cultures étrangères, de féminisme… Azura est une rêveuse engagée aux centres d’intérêt multiples. Elle est aussi autrice, éditrice, traductrice et co-fondatrice de Plume & Ritournelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *